YAKA…tester Windows 7

Je suis, à priori, Linuxien… A priori, vraiment, car à la maison j’ai de tout, un serveur sous Debian, le pc de ma copine sous Ubuntu, mon portable sous Ubuntu et mon PC de jeu sous Windows XP depuis que j’ai viré Vista :-) Donc je suis plutôt multi OS que Linuxien (il me manque un Mac si Apple veut m’en envoyer un je me ferai un plaisir de le tester et de le garder si il me plait :-) !!! ) La curiosité me pousse, en ce dimanche matin très matinale, à essayer le prochain Windows, appellé 7 (seven comme le film sur les péchés capitaux ???) Au premier abord, la machine boot et ce n’est pas ce fameux écran bleu des installeurs Windows type 2000 et XP qui apparait (je ne me souvient pas comment est celui de Vista je ne l’ai installé que une seule fois et ca ne m’a pas marquer, surement était il aussi graphique, enfin j’espère !)

◎ install2

Bon ensuite on accepte la licence, comme d’habitude, puis vient l’écran ou l’on a le choix du disque pour l’installation, la j’avais un disque sans partition ni rien, vierge de chez vierge, j’ai simplement cliquer dessus puis fait SUIVANT, l’installeur se débrouille visiblement comme un grand et ce n’est pas plus mal !

◎ install3

Et ca copie, ca expand, ca install des features ou bien même encore des updates (quoi des updates ??? y’a déjà des updates ??? c’est pourtant un système tout neuf et déjà on le met à jour …)

Le gros changement ici c’est que je ne vois qu’une barre de progression et aucune notion de chronomètre qui mesure les minutes restantes avant la fin de l’installation (vous savez les fameuses minutes Windows, celle qui sont toujours à 36 au départ de l’install et qui passe soit très vite, soit très lentement…)

Une fois l’installation finie on arrive sur le bureau qui est le même que celui de Vista, une petite différence toutefois, ici Windows Live Messenger n’est pas installé par défaut, il faut lancé l’installation à partir du menu démarrer. Ca permettra de pouvoir installer la dernière version lors de la reinstallation d’un poste.

◎ bureau2

updatedupdated2024-01-282024-01-28