Une guerre dans le monde des blogs français ?

Certains d’entre vous vont penser que j’ai pété un câble, que je suis un peu, voir carrément, maso, d’autres vont se demander de quoi je peux bien parler, mais je m’en fous. Un blog c’est aussi fait pour donner son avis ! Dernièrement, dans l’univers assez petit de la blogosphère française, on a pu voir beaucoup de choses étranges. Comme si deux fronts se dessinaient, comme si deux armées se rassemblaient, comme si une guerre allait éclatée. Je ne sais pas qui a commencé, si quelqu’un a commencé. Je ne sais pas ce qui motive les uns et les autres. Je ne sais pas pourquoi mais je constate que deux groupes sont en train de se former. D’un côté les “vieux”, de l’autre les “ptits jeunes”. Certains reproches à d’autres d’être des prétentieux ou bien encore des petits cons. Certains se font moqueurs d’autres se font plus vulgaires. Ce que je constate c’est une sorte d’ambiance nauséabonde dans mon Tweetdeck ! Alors oui je dois être maso mais j’assume !

  • Je lis Viedemerde tous les jours.
  • Je suis abonnés au flux RSS de Presse Citron, de Stagueve, de Korben.
  • Mais aussi à celui de Gonzague.
  • Je me marre devant le franc parler de @stagueve.
  • Je me marre aussi devant le petit côté provocateur de @maxime.
  • Je ne jalouse pas @gonzague pour toutes ses livraisons UPS, je me fous de savoir si il a acheté, si on lui a donné ou si il a volé le matos qu’il teste, je me contente d’apprécier (ou non) ses vidéos.
  • Je m’en cogne de savoir si le contenu de @pressecitron est toujours aussi bon ou moins bon que avant, je lis ce qui m’intéresse et il y’a souvent des choses qui m’intéresses sur son Blog.
  • Je ne cherche pas avoir la plus grosse sur Twitter.
  • Je n’ouvre rarement ma bouche pour dire du mal, ni même pour lécher les fesses. Je garde mon avis pour moi et essaye d’être modérer quand je réagis publiquement.

Je ne crois pas qu’Internet soit un terrain de jeu ou l’on peut dire du mal en se passant totalement anonyme. Mais plus sa vient plus j’ai l’impression que pas mal de temps est perdu en débat stérile, en concours de popularité et finalement en pure perte de crédibilité ! Sur ce je suis tenté de dire continué comme avant, car c’était pas mal avant finalement ! Voila j’ai choisi mon camp je suis le Suisse de cette “guéguerre” !

updatedupdated2024-01-282024-01-28