Un nouveau départ !

Je ne publie pas beaucoup ici depuis un certain temps. En fait, je n’en ai pas beaucoup l’occasion, faute de temps.

Cela faisait un certain temps que j’ai quitté mon poste de Responsable Informatique dans une PME car j’avais besoin de m’occuper de ma santé. Quelques longs mois de galère m’ont permis de recouvrer 100% de mes facultés et au mois d’Aout je me suis mis à chercher un nouveau poste.

Cette recherche était ciblée, après plus de 10 ans dans le domaine de l’hébergement et des télécoms j’avais opté pour un poste “chez le client final”. Cela m’a énormément intéressé car j’ai pu découvrir un métier que je ne connaissais pas, celui de mon patron.

Cependant cela m’a permis de me rendre compte que je ne suis pas fait pour ce genre de poste. En ayant traversé le miroir pour me rendre de l’autre côté de la relation client – fournisseur, je me suis aperçu qu’il y’a un côté de ce miroir que je préfère. Ce côté, vous l’aurez compris, c’est celui du fournisseur.

Mon expérience précédente m’avais permis de me confronter à la relation client, transformer une difficulté en opportunité, suivre et accompagner la vie d’un client pour lui apporter le service adapté, être le garant de la qualité mesurée et perçue par le client, faire l’interface entre le client et les différents services du fournisseur (ADV, Commerce, Technique, etc), c’est ça que je voulais faire.

Je ne le savais pas, mais ça, porte un nom : Service Delivery Manager (SDM).

Après avoir pris le temps de comprendre ce qui m’animait dans mon travail, en analysant mes expériences passées, en imaginant ce que serait mon travail demain, je savais quel poste je devais chercher.

Il me restait donc deux questions à élucider.

  • Dans quelle région ?
  • Dans quelle entreprise ?

J’ai donc lancer mes recherches, visiblement je suis un homme chanceux car j’ai eu, rapidement, des belles propositions. Au début je cherchais sur toute la France car je ne savais pas vraiment ou mon projet allait me mener. Puis au fur et à mesure des discussions et réflexions avec mon épouse, j’ai concentré mes recherches sur deux régions : Pays de la Loire et PACA. Les deux régions me plaisaient et correspondaient à notre projet de vie de famille. J’ai donc décidé d’avancer dans mes démarches de recherche d’emploi et ai laissé le destin prendre soin de choisir la destination finale !

Seconde question, quelle entreprise ? Je cherchais une entreprise a taille humaine (ni Orange, ni SFR donc), évoluant dans le secteur des télécom et de l’hébergement. Je cherchais surtout une entreprise avec des valeurs que je partage, ou les collaborateurs se sentent bien. Mais je cherchais aussi une entreprise en croissance, une entreprise qui a un projet, un but et qui se donne le moyen de réaliser ces choses.

Le destin m’a donc mené à Aix en Provence, dans une entreprise qui se nomme Adista, pour un poste de SDM !

En fait, le destin n’y es pour rien, il ne faut pas croire qu’il suffit d’attendre que ça tombe, il faut se donner les moyens d’y arriver. Je suis ici car je l’ai voulu, pas comme un caprice, non, comme une évidence ! J’ai passé plein d’entretiens pour plein de boites, au fur et à mesure que ma recherche avançait mon projet s’est affiné. En fait, cette recherche d’emploi je la compare à un tunnel empli de brouillard, plus j’avançais, plus le brouillard se dissipait et plus j’y voyais clair.

Aujourd’hui ma vie a changé, je suis épanoui dans mon travail, soutenu et aimé par mon épouse et mes enfants. Et ce n’est pas facile pour eux, nous avons décidé de finir l’année scolaire en Picardie, je suis donc souvent absent de la maison. Mais nous savons que c’est dans un but commun : Aller vivre en Provence !

Je profite de ce billet #3615MyLife pour dire a mes amis que la Provence ce n’est pas loin, l’amitié et l’amour raccourcissent les distances, je suis touché quand vous êtes triste à l’idée de notre départ, je suis émue quand vous partagez notre joie, je suis heureux de savoir que les véritables amis ne comptent pas les kilomètres !

 

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Un+nouveau+d%C3%A9part+%21&url=https%3A%2F%2Fchezwanders.info%2F2018%2F12%2F23%2Fun-nouveau-depart%2F&via=">">Tweetez
15 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.