Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K, le come back qui va faire mal à la concurrence !

Blackmagic Design est un fabricant de matériel et logiciel destiné au monde de l’audiovisuel. Il est très connu pour ses caméra URSA et URSA mini ainsi que ses logiciels Fusion et Resolve. IL y’a aussi au catalogue une caméra à monture micro 4/3, la Pocket, qui se distingue par un rapport qualité / prix très intéressant.

Au NAB, à Las Vegas, a été annoncé la nouvelle version de la Pocket, avec une version 4K. Non, non, pas Ultra HD presque 4K. De la vrai 4K Cinema et à 60 fps s’il vous plais !

On peut dire que cela commence fort niveau fiche technique mais on est loin d’en avoir fini.

En effet, cette caméra est compact et dispose d’un écran tactile de 5 pouces à l’arrière, il n’y a donc pas besoin d’y adjoindre de moniteur externe pour pouvoir tourner.

Elle monte à 120 fps en full HD pour vous permettre de beaux ralentis 4x et dispose d’un capteur avec une dynamique de 13 stops.

Son système Dual Native Iso va permettre une très bonne gestion de la montée en iso et du bruit numérique avec une valeur max de 25600 isos !

Des boutons physiques vous permettent de gérer vos isos, votre balance des blancs, votre shutter, le mode High Frame Rate, votre Iris et bien plus.

Niveau interface elle dispose d’un port HDMI pleine taille, de port casque et micro en 3.5mm mais aussi d’un port mini XLR avec alimentation fantôme pour y brancher un micro professionnel directement. Une interface USB type C vous permet également de brancher un disque SSD pour y effectuer directement vos enregistrements. Les rushs peuvent aussi être sauvegardés sur des cartes CFASTs et SD USH-II. Elle dispose aussi d’un port pour la gestion du timecode.

Les codecs supportés sont, principalement, le CinemaDNG Raw dans différentes versions de compression et bitrate ainsi que le ProRes 422.

Elle peut être alimenté avec des batteries Canon LP-E6 pour 1H de tournage ou directement par secteur.

Dernière information, et pas des moindre, elle est annoncé au prix de 1295$ ! Elle est dors et déjà disponible en précommande chez Digit-photo aux prix de 1390€ TTC.

Voila une caméra qui va mettre un bon coup de pied à la concurrence, attention, toutefois, cette caméra est uniquement une caméra et non un appareil photo avec fonction vidéo comme le sont les GHx de Panasonic et les Alpha de Sony.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *