Kit d’accessoires photo pratique !

S’est bien connu, quand on aime la photographie, il nous faut sans cesse de nouveaux accessoires 🙂

Voici, pour moi, ceux qui sont le plus utiles et qui ne sont pas forcément très cher. Cela permet de faire plaisir à un ami photographe ou de se faire plaisir en tant que photographe.

Accessoires à moins de 15€

Porte carte mémoires étanche. Car oui nous avons toujours peur de perdre nos données et protéger ses cartes mémoires pendant un reportage est très important !

Sangle d’épaule. Car s’est bien pratique de pouvoir dégainer son appareil rapidement sans forcément le porter tout le temps autour du coup. Ca soulage les cervicales !

Une bague d’inversion. Ce genre de bague permet de monter un objectif à l’envers sur son boitier. Cette technique permet de faire de la macro ou de la proxy pour très peu d’argent. Il y’a des contraintes qui vont avec ce genre d’accessoire mais ne dit on pas que de la contrainte née la créativité ?

Exemple de photo réalisée avec une bague d’inversion et un 50mm f/1.8

Une tête Z. Ce genre de tête vous permet de donner de l’angle à votre appareil photo. Très utile si vous devez faire une prise de vue avec l’appareil pointant vers le bas. Cela peut aussi s’avérer pratique si vous voulez pouvoir passer du portrait au paysage lorsque vous êtes sur trépied.

Tête Z

Support pour panoramique et Timelapse 360 degrés. Ce support qui peut être fixer sur votre trépied va vous permettre de faire tourner votre appareil photo, gopro ou smartphone à 360 degrés. Idéal pour la création de Timelapse avec un peu de mouvement !

Support 360

Rendez vous dans un prochain article pour les accessoires à moins de 50€ !

Par soucis de transparence, sachez que les liens vers les produits de cet article sont des liens affiliés. Cela me permet de monétiser un petit peu mon blog et cela ne vous coûte pas plus cher. Nous sommes alors tous gagnants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.