Récupérer des données perdues avec EaseUS Data Recovery Wizard.

Note : C’est article est rédigé dans le cadre d’un partenariat avec l’éditeur du logiciel.

Il nous est tous déjà arrivé de perdre des données. Effacement par erreur de fichiers, formatage de carte mémoire, attaque de virus ou toute autre panne. Bien souvent dans ce cas il ne nous reste que nos yeux pour pleurer.

Vous ne le saviez peut être pas mais il existe des logiciels permettant la récupération de ces précieuses données. L’éditeur EaseUS m’a contacté dernièrement pour que vous parle de leur solution logiciel vu que ces derniers sont très proches des thématiques de mon blog. Je ne le ferai pas autrement. C’est un article est donc le premier lié à ce partenariat et par transparence avec vous chaque article lié à un partenaire sera indiqué clairement en début d’article. J’espère que ce partenariat va me permettre de vous faire gagner quelques licences et en tout cas, à minima, vous faire découvrir de bons logiciels qui vous seront utiles.

EaseUS Data Recovery Wizard.

Ce logiciel est disponible en plusieurs versions, une gratuite qui va me servir pour faire les tests dans le cadre de ce billet, la version Pro, la version Pro + WinPE pour un média bootable de récupération et la version Technician.

Voici un tableau récapitulant ces différentes versions.

La version d’essai permet de récupérer 2Go de données. J’ai justement effacé le contenu d’une carte Compact Flash par erreur pour faire le test. Voyons comment cela se passe !

Téléchargement et installation.

Vous pouvez trouver le logiciel en version d’essai sur la page dédiée chez l’éditeur.

L’installation est tout à fait classique et aucuns logiciels tiers ne vient accompagner cette version gratuite.

Attention toutefois a bien veiller de ne pas installer le logiciel sur le disque qui contient des données à récupérer.

Utilisation.

Une fois le logiciel installé vous aurez accès à cette interface.

On pourra noter que contrairement à ce qui est annoncé sur le site c’est 500Mo que permet de récupérer cette version, j’en ferai part à mon contact pour voir pourquoi cette différence.

Correction : Après partage via le logiciel sur vos réseaux sociaux, étape disponible après restauration des données, vous pouvez débloquer 1,5Go de plus.

Accueil de Data Recovery Pro

Sélectionner le lecteur ou les données à récupérer sont supposées être puis une destination. Ensuite, lancer l’analyse.

Une première analyse va aller chercher les données supprimées ou altérées récemment tandis que l’analyse approfondie va aller plus loin dans la recherche. Je constate sur ma carte effacée par erreur que les fichiers sont tous trouvé grâce à l’analyse basique.

Une fois les éléments à récupérer sélectionner et la restauration lancée j’ai pu accéder au contenu perdu !

Voilà donc un outil qui peut s’avérer fort pratique.

Je reviendrai vers vous pour vous dire si je peux vous en faire gagner une licence. Que ceux que cela intéresse se manifeste dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *