[Astuce iOS] Quand votre WIFI est pourri mais que vous avez de la 4G !

J’ai un iPhone. Lors de mise à jour iOS, comme cette dernière est importante, il refuse de me la faire en 4G. Je suis donc obligé de la faire en WIFI. C’est embêtent, ma connexion ADSL est une 1024/128… Et encore, le vent dans le dos… Alors que la 4G fonctionne plutôt bien avec ces 20/10 Mbps et en plus c’est illimité avec mon opérateur.

Je faisais donc mes mises à jour par iTunes en partageant la connexion de mon iPhone avec mon PC. Seulement, ce matin, j’ai voulu installer une application pesant plus 300Mo et la, même rengaine, WIFI et patati patata.

Du coup je branche mon iPhone sur mon PC en partage par câble USB. Et la comme le PC est sous Windows 10, je partage la connexion du PC en WIFI. Je me dis que ca se tente, du coup je connecte l’iPhone en WIFI à mon PC qui lui même est connecté au net par mon iPhone.

Un test plus tard je constate que la connexion part de l’iPhone pour aller au point d’accès PC, puis retourne vers l’iPhone par le partage USB avant de finir sur Internet par la 4G ! Youpi !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *