Microsoft, une journée avec Numica et Tibco.

Numica et Tibco ont organisé une journée chez Microsoft afin de nous présenter la vision de Microsoft sur les technologies d’un futur proche.

salle de conférence

Le lendemain des annonces faites à News York par MS, cette journée s’annonce très intéressante et enrichissante.

Pas de Hololens au programme aujourd’hui. Cependant nous avons pu toucher du doigt les technologies de demain. Tactile, reconnaissance de mouvement sont la base de nouveaux usages qui vont permettre plus d’interactions. Que ce soit au cours d’une présentation, d’un salon, d’une réunion ou d’une formation.
La SNCF est digital !

Les appareils évoluent aussi. Du smartphone au poste de travail en passant par la tablette et les hybrides un seul système existe et d’auto adapte : Windows 10.
Le salon connecté

Un smartphone peut même être connecté à un clavier/souris/écran et être alors votre poste de travail.

Tout cela amène à repenser nos usages en mobilité et le panel d’appareils nécessaires pour pouvoir travailler dans toutes les conditions.

Plus orienté business, la démonstration de Power BI et de certaines fonctionnalités d’excel 2016, donnent envie d’approfondir l’expérience afin de pouvoir proposer des tableaux de bords faciles à mettre en œuvre et consultables simplement.
Présentation BI

Nous avons aussi vu l’utilisation de nouvelles technologies dans une salle de classe totalement nouvelle. Même si la présentation était axée sur de l’éducation nous pouvons facilement transposer certains concepts a de la formation.
Une nouvelle manière d'apprendre

Bref une journée enrichissante et pleine de bonnes idées.

Merci encore à Tibco, Numica et Microsoft pour l’organisation et l’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.