Petite liste de lecture #20

Petite liste de lecture #20

I’m back bitch !

La petite liste de lecture était perdue et absente de ce blog depuis Juillet 2012 (voir petite liste de lecture #19). Non pas que je n’ai rien lu depuis ce jour. Plutôt que je n’ai pas pris le temps de partager mes lectures avec vous à travers cette petite liste de lecture. La voila de retour plus forte que jamais ! (mais pour combien de temps, va t’on dépasser le #30 cette année ?)

Petite liste de lecture de la semaine !

  • Installation Samba4 comme DC secondaire. Cela peut s’avérer pratique parfois, c’est aussi un article à but pédagogique car, pour ma part, je préfère faire confiance à Microsoft pour ces rôles la.
  • Slack.com, un outil puissant pour le travail en équipe !
  • Paperwork est un outil OpenSource de prise de note. C’est une alternative à Evernote, OneNote de Microsoft et Keep de Google. Idéal pour votre Cloud personnel !
  • Bash history, un article sur le blog de K-Tux qui montre une petite astuce bien pratique pour optimiser l’utilisation de la commande history sous Linux.
  • Powerline est un outil qui va booster votre Prompt sous Ubuntu ! L’article est à découvrir chez Le Libriste.
  • Bastion-SSH fait partie des trucs que j’ai mis dans mon dossier : “à tester”.
  • Raspbian-France nous parle de Raspberry, évidemment, mais le compare au Banana Pi. C’est fruité !
  • PFSense 2.2 est sortie, mettez donc à jour vos pare-feu, on n’est jamais trop prudent !

Moins “Geek” mais tout aussi intéressant, un article chez Hulubberlu qui nous parle de la vie des étudiants expatriés sous la forme d’un : “tu sais que … quand …”. Ca m’a donné envie de revoir l’auberge espagnole !

Un petite dose de sourire pour finir avec une vidéo du Before du Grand Journal ! Quand Thomas Thouroude squatte la première partie de Malik Bentalha !

Une réaction au sujet de « Petite liste de lecture #20 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.