[Smartphone] XXL, la nouvelle norme ?

[Smartphone] XXL, la nouvelle norme ?

En plein CES les annonces pleuvent dans le domaine des smartphones. Et une tendance se montre, celle des écrans XXL. Les 3.5 pouces sont maintenant oubliés et même les 4.7 deviennent ridiculement petit à côté des annonces faites en ce moment.

Visiblement, plus c’est grand, plus c’est bon. Alors bientôt une fonction pelle à tarte sur votre smartphone ?

Faisons un tour des dernières annonces par ordre de taille !

Sony Xperia Z.

xperia-z

Construit autour d’un écran 5 pouces Full HD dit Reality Display, ce mobile embarque un processeur 4 core à 1.5Ghz et 2Go de ram. Android 4.1 est le système d’exploitation, il sera accompagné d’une surcouche appelée Experience Flow UI. Son capteur photo est de 13Mpixels avec un capteur frontal de 2Mpixels. Wifi, Bluetooth, GPS, 4G et NFC assure la partie connexion. Un slot microSD permettra d’étendre le 16Go de mémoire interne.

ZTE Grand S.

zte-grand-s

Celui ci assume son statut dans sa dénomination ! Comme le XPeria il est assemblé autour d’un écran de 5 pouces Full HD. Son processeur est un Snapdragon S4 Pro à 1.7 Ghz. 16 Go de mémoire, 2Go de ram, APN 13 Mpixels, Android 4.1

C’est le concurrent chinois du smartphone de chez Sony !

Lenovo IdeaPhone K900.

Lenovo-K900-intel-630x443

Ce smartphone a pour originalité de fonctionner sur un processeur Intel double coeur à 2Ghz. Il est doté d’un écran de 5.5 pouces full HD ce qui fait une densité de 400 ppi. L’objectif photo est à 13Mpixels avec une ouverture de f/1.8, le même que le XPeria Z dont nous parlions plus haut. Le smartphone fonctionne sous Android 4.2 et il est possible de désactiver sa surcouche logicielle.

Huawei Ascend Mate.

Huawei-Ascend-Mate-22

On passe dans le XXL la avec un écran record de 6.1 pouces ! Un CPU 4 coeurs, un capteur photo 8 Mpixels et une autonomie annoncée de 48h. Le tout sous Android 4.1. Son écran ne fait par contre qu’une résolution de 720p, c’est beaucoup moins fin que les modèles précédents.

Sources : 

2 réactions au sujet de « [Smartphone] XXL, la nouvelle norme ? »

  1. L’augmentation de la taille des smartphones me fait penser que l’on fait “marche arrière” par rapport à une époque où on cherchait à miniaturiser les téléphones. C’est comme dans la mode, les choses se démodent et puis finalement reviennent

  2. Moi qui trouve le Nexus 4 trop gros… Avec des téléphones comme ça, on ne peu plus s’asseoir en le gardant dans sa poche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.