[DEV] Mon environnement de travail #1

Si le titre n’est pas assez explicite je vous en raconte un peu plus.

Soit un projet de développement web assez simple, un environnement de développement chez moi sur mon PC fixe qui tourne sous Windows 7, un autre environnement de développement au travail sur mon poste Linux et enfin la production sur un serveur dédié.

  • J’ai besoin de trouver de quoi versionner mon projet pour en suivre ces mises à jour et pouvoir bosser depuis les deux endroits ou je code un peu.
  • J’ai aussi besoin d’un éditeur simple qui ne soit pas une usine à gaz et qui soit identique sous Windows et Linux.
  • Si possible je prend aussi une intégration la plus idéale possible de l’outil de versionning dans l’éditeur.

La problématique est posée. Il ne reste plus que des réponses à mettre en face et des réponses simples et souples si possible !

GIT + Sublime 2 Text + un Terminal !

La voila la solution ! Git est un système de gestion de révision distribué libre et utilisable sous n’importe quel système d’exploitation. Sublime 2 est un éditeur texte très très fun, utilisable sous Windows, Mac ou Linux. Cet éditeur peut être enrichie par des plugins dont un tout fait pour GIT 🙂 Le Terminal parce que le Shell c’est bien que cela soit sous Linux avec bash ou sous Windows avec le shell fourni avec Git qui gère SSH et toutes les commandes de bases que l’on connait sous Linux.

Elle est pas belle la vie ?

Petit aperçu sous Windows

Un prochain article viendra détaillé l’installation et le paramétrage de Sublime. Pour ce qui est de Git la documentation officielle est très bien faite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.