[VIN] Chateau Maucaillou 2006

[VIN] Chateau Maucaillou 2006

Certains le savent déjà, d’autres s’en doute et certaines (surtout une en fait) s’en plaignent : J’aime le vin. Non je n’aime pas la bibine, je n’ai aucun problème avec l’alcool, c’est juste que j’apprécie un bon vin tout comme j’apprécie un bon plat.

J’ai donc décidé de vous faire partager mes découvertes et mes coups de coeur. Aujourd’hui je vais donc vous présenter le Château Maucaillou.

Le Château Maucaillou est un Moulis, du nom de la commune Médocaine ou se situe ses vignes. Ce vin de haut niveau n’est pas un grand cru classé et pour cause, ce classement date de 1855 alors que le Château est né en 1875.

Il n’empêche que ce vin est très souvent récompensé lors de dégustations à l’aveugle.

Pour ma part j’en avais entendu parler mais ne l’avais encore jamais goûter. C’est chose faite depuis une soirée avec un ami ou nous avons déguster une bouteille. Je ne suis pas un spécialiste du vin et de ses sciences, je ne vous parlerai donc pas avec des mots complexes.

J’ai apprécié ce vin comme j’apprécie souvent un verre de vin rouge, avec un peu de bon saucisson. Je suis sur que je l’apprécierai encore plus avec une belle pièce de boeuf.

Son prix n’est pas excessif au vu de sa qualité bien qu’il soit parmi les vins les plus chers que je me sois offert jusqu’à présent. Je l’ai trouvé pour environ 20€ dans un supermarché.

Je pense en commander en primeur 2008 et 2009 afin de remplir un peu ma cave en juin 2011 et 2012.

En effet le Château Maucaillou est vieilli 18 mois en fût de chêne il faut donc attendre son vin lors de la commande en primeur, mais c’est un gage de l’avoir un peu moins cher que lors de sa disponibilité en supermarché.

Je vous laisse le soin de visiter le site internet du Château ou vous trouverez une boutique en ligne pour commander les autres vins du producteurs mais aussi des magnums et bouteilles de millésimes plus anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.