[Review] Nova slider X600 une souris de joueur Geek !

[Review] Nova slider X600 une souris de joueur Geek !

Je vous en parlais ce matin, j’ai recu aujourd’hui de nouveaux jouets… L’un d’eux est ma nouvelle souris Nova slider X600, je vais vous détailler un peu plus ce que j’en pense.

Tout d’abord il faut savoir que cette souris je l’ai découverte sur le bureau d’un collègue qui m’en a vanté les mérites, et il a bien eu raison car cette souris à plus d’un tour dans son sac pour nous faire craquer, nous les Geeks !

Déjà voyons un peu quoi elle ressemble.


Passons maintenant au descriptif technique (des chiffres on veut des chiffres !!!)

  • Capteur : Laser
  • Résolution (max) : 3200 dpi
  • Forme : droitier
  • Boutons : 10
  • Connexion : USB plaqué or
  • Changement de résolution : via bouton sur le côté
  • Rétro-éclairage : 5 Couleurs configurables via driver
  • Profils : 3 profils enregistrables dans la mémoire de la souris
  • Poids : 90g

Quelques petites choses qui ne figurent pas dans ces chiffres :

  • Cette souris est dotée de patins en céramiques lui conférant une glisse fluide, précise et silencieuse (ou pas car sur mon bureau en bois elle est un poil bruyante). Ces patins sont indiqués inusables et sont garantie à vie par le constructeur.
  • Le câble de la souris sort par le côté droit de celle ci ce qui se trouve être très pratique et beaucoup moins gênant à l’usage.
  • Nova, à la base, est un fabriquant de tapis, vous trouverez forcément dans leur catalogue le compagnon idéal de votre souris !

Un dernier point, et pas des moindres, ce bel objet a quand même un cout important, environ 60 euros. Moi j’avais une bonne excuse pour que ma femme ne crie pas au moment de la note avec un magistrale :

Quoi ???? 60 euros dans une souris ???? Tout ça pour tes jeux vidéos ????

Je lui ai offert un nouvel écran et une imprimante ^^ (sa fait augmenter un poil le prix de la souris me direz vous …)

4 réactions au sujet de « [Review] Nova slider X600 une souris de joueur Geek ! »

  1. Salut !

    Belle souris, elle donne envie !
    Après bientôt un an d’utilisation, en es tu toujours aussi satisfait ?
    Le cable à droite me rebute un peu, en tenant la souris de la main droite le petit doigt le touche forcément, non ? Une partie de la main n’appuie-t-elle pas sur le cable en ralentissant les mouvements de la souris ?

    Merci 😉

  2. Bonjour Magni, et oui après bientôt un an d’utilisation je suis toujours content de mon achat.

    Le câble à droite ne gêne pas car la main passe au dessus du câble. J’ai aussi acheter le tapis de souris de la même marque qui est antidérapant et qui offre une surface de glisse ultime à cette souris. Le câble a une petite attache qui se clipse au tapis et qui laisse coulisser le câble ce qui fait que le câble ne gène jamais.

    Le seul petit défaut que je lui trouve finalement pourrais être son design qui, bien qu’excellent, commence à me lasser. Je pense donc que je vais repasser sur du sans fil de type Arc Touch de chez MS mais que je vais garder la Nova exclusivement pour mes séances de Frags !

  3. Merci de ta réponse rapide !

    Sans cette position de câble bizarre je ne serais pas aussi hésitant mais je vais encore attendre un peu avant de faire mon choix.

    Bonne continuation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.