[Billet non sponsorisé] Parlons un peu de Windows 7.

[Billet non sponsorisé] Parlons un peu de Windows 7.

Je vais vous parler un peu de Windows 7. Bien que fervent défenseur de Linux et particulièrement de Ubuntu (qui sort sa version 9.10 demain), je suis aussi un utilisateur régulier de Windows, pour une seul raison, soyons honnêtes, le jeu vidéo !

En effet si je jouai sur console je peux vous garantir que je n’aurai pas de Windows sur mon PC car Ubuntu répond parfaitement à tous mes autres besoins informatique.

Mais bon revenons en à Windows 7.

081110windows7installerheader

Ce système d’exploitation est le successeur de Windows Vista, il a une importance particulière pour Microsoft car Vista n’a pas eu le succès voulu. Windows 7 est sur ma machine personnelle depuis la version Béta, et depuis cette Béta je ne suis pas revenu à XP, ca montre déjà que le système est stable et ne me pose aucuns problèmes.

Du coup je l’ai installé sur le Portable de Madame, car Madame avait son portable sous Vista et un petit formattage d’automne devenait nécessaire, du coup je lui ai un peu forcé la main pour cet upgrade. Au final je n’en suis pas déçu car Windows 7 a été un plaisir à installer sur ce portable ou je n’ai eu que les pilotes graphiques à mettre à jour pour gérer la sortie VGA.

Voila pour les généralités. Maintenant je vais vous dire ce qui me plait le plus dans ce système d’exploitation.

  • Sa réactivité.
  • Sa légèreté.
  • Sa nouvelle barre des taches.
  • Son look.
  • Le réseau avec les groupes résidentiels.
  • Les nouvelles possibilités du gestionnaire de fenêtre.

De plus Windows 7 gère les écrans tactiles, on va donc sans doute le retrouvé dans des machines à vocations familiales, multimédia, le but affiché est un Windows dans le salon en plus d’un dans le bureau.

desktopwin7
Mon bureau sous Windows 7

0 Partages

One thought on “[Billet non sponsorisé] Parlons un peu de Windows 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.