YAKA…changer de smartphone !

Au boulot j’avais un Mio A701, je vous en ai parler dans quelques billets et c’est un mobile que je trouve pratique quoique très encombrant.

Récemment mon employeur a changé de forfait flotte pour tous le monde et nous passons de orange à bouygues, ce changement s’accompagne d’un nouveau smartphone, le HTC Pharos.

htc-p3470-pharos-pda-phone

Ce smartphone est plus compact, plus mince que le Mio A701. Il tourne sur Windows Mobile 6 et est accompagné de Tomtom 6 pour le GPS.

Le petit truc dommage c’est que le téléphone n’est ni 3G, ni Wifi, mais vu que nous sommes équipés pour l’astreinte et nos déplacement de eeePC avec clé 3G+ je pense que tous les moyens sont réunis en cas de nomadisme.

Le fait d’avoir ce nouveau smartphone m’a donné l’occasion de découvrir quelques logiciels bien sympas sur la plateforme Windows Mobile.

  • RSS Hub, un lecteur de flux RSS livré en standard sur les HTC bien pratique quand on a un forfait internet illimithé sur le mobile.
  • PockeTwit, un client Twitter qui se manipule au doigt, il est très esthétique et bien fait.
  • La dernière version d’Opera Mobile avec ces widgets. Ce logiciel change totalement l’expérience de surf sur mobile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.