YAKA…mettre la TV dans plusieurs pièces avec FREE !

YAKA…mettre la TV dans plusieurs pièces avec FREE !

Vous le savez surement, Free à lancé son offre MultiTV il y’a peu.

Cette offre, alléchante, nous permet (normallement) de disposer d’un second boitier HD, raccorder à le Freebox par CPL, et ceci dans le but de pouvoir regarder des programmes différents sur plusieurs postes de télévisions différents (en fonction tout de même de la capacité de votre ligne).

Il y’a deux types de boitiers :

  • le “normal” à 4,9€ par mois sans disque dur.
  • le ‘mieux” à 9,9€ par mois avec disque dur.

Ce sont les dernières versions des boitiers, ils n’ont donc pas de Wifi et utilise le CPL et le boitier Freeplug pour s’alimenter et se connecter au réseau.

Le hic (il y’en a souvent avec Free) c’est que le boitier Freeplug n’est pas arrivé en même temps que le boitier HD. Mais en plus, les possesseurs de V5 Wifi comme moi qui n’ont pas de freeplug au départ doivent commander un second boitier pour que tout fonctionne, c’est ce que j’ai fait le jour ou j’ai commandé l’option MultiTV, devinez quoi… j’attend encore se second boitier Freeplug !

J’ai donc connecter se second boitier HD avec un cable réseau classique vu que ma Freebox n’est pas trop loin, c’est une solution de secours, j’ai tout de même hate de voir arriver se second boitier CPL !

Bon alors du coup, une freebox, 2 TV, 2 boitiers HD, génial !!!!! Madame va pouvoir regarder 30 millions d’amis dans le salon pendant que je m’abrutis devant Game One dans la chambre !!!! et bien la encore pas de merveilles, des promesses, oui, mais elles ne sont pas tenu par Free, car depuis la mise à jour de la freebox de la semaine dernière, l’option MultiTV ne fonctionne tout simplement plus ….

Aller monsieur Free, un petit effort, ca doit pas être bien compliqué à arranger comme problème !

3 thoughts on “YAKA…mettre la TV dans plusieurs pièces avec FREE !

  1. Il me semble avoir lu que le MultiTV c’est pas tellement pour regarder deux chaînes différentes sur deux TV différentes, mais plutôt de pouvoir regarder sa TV sur le poste qu’on veut sans avoir à déplacer le boitier.
    De toute manière il faut avoir un bon débit pour pouvoir mater 2 chaînes différentes…avec la fibre optique ça ne posera plus de problème !

    Il est peut-être temps de quitter Free pour la Bbox de Bouygues Telecom 😉 LOL

  2. bfan >> en effet ca sert aussi à cela mais avec un débit moyen de 13mbps ATM on est censé pouvoir regarder deux flux SD en même temps voir même deux flux HD ! Et d’après le descriptif de l’offre c’est bien pour regarder des chaines différentes sur des postes différents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.