YAKA…vous dire comment je blog !

Voici une liste d’outils, sites, choses que j’utilise quotidiennement pour mes blogs ou encore pour mes développement Web.

1/ La veille

Je veille beaucoup, je lis pas mal de sites et flux RSS quotidiennement et pour cela je vais sur :

2/ L’édition des billets

3/ La création de theme WordPress ou de sites internet

  • Eclipse + plugin Aptana sour Linux, Aptana Standalone sour Windows. C’est outil a le bon gout d’être disponible sous mes deux système d’exploitation. Il est très intuitif, permet notemment de travailler directement sur un serveur via FTP. [Aptana]
  • The Gimp ou Photoshop. Je fais presque tout avec The Gimp, en fait je ne me sers que de Photoshop que rarement pour des créatios très spécifiques.
  • Linux/Apache2/MySQL/PHP5. Ma plateforme LAMP est installée à la maison, elle héberge mes sites perso et d’autres pour des amis, je l’administre en SSH via Putty sour Windows ou via SSH sous Linux 🙂

4/ La promotion de mes billets

Je fais la promotion de mes billets sur Blogasty et Fuzz, j’essaye aussi du mieux que je peux d’aller commenter sur les blogs que je lis.

5/ Mon environnement de travail

Un bureau, une chaise, du café, des clopes, le chat sur les genoux et la musique (à fond quand madame n’est pas la 🙂 ) et tout ca tard dans la nuit, tôt le matin ou bien le week end !

Et toi ? Comment tu blogues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *