YAKA…tout casser à Vitry ? NON !!! surement pas !!!!

Bonjour,

vous avez sans doute vu au journal ou dans la presse les émeutes ayant eu lieu à Vitry le François, petite ville de la marne (51) de 17000 habitants. Non ? Vraiment ? Et bien pour résumé l’affaire, dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs jeunes cagoulés et armés ont incendié des voitures (une cinquantaine), défoncé la gare de la ville, caillassé les gendarmes et les pompiers et tout cela sous le comptes de la colère suite à un drame survenu plus tôt dans la soirée. En effet, un jeune a été tué samedi soir, visiblement suite à une altercation, le coupable présumé est entre les mains de la justice, mais c’est ce meurtre qui a mis le feu aux poudres.

En effet à Vitry le francois, quand un jeune meurt, les voitures brulent, cela c’était déjà produit il y a quelques années et j’ai bien peur que cela se reproduise car la ville, le département, la région et même l’état laisse faire !

C’est quand même dingue que des jeunes se fassent justice eux même surtout sur le compte des voitures de personnes ne pouvant rien dans la source du problème, alors moi je me demande est ce un esprit de vengeance qui a animer ces émeutes ou un simple désir de profiter de l’occasion pour tout casser et se faire voir ?

Comment cela se fait il que l’on parle de voitures brulés, de gendarmes caillassés et d’aucunes arrestations ? Pourquoi les forces de l’ordre n’ont pas été plus nombreuses ? Ok les jeunes étaient cagoulés et nombreux et alors il n’y aucune solution pour surveiller de prêt ces quartiers que la moindre étincelles embrase ? J’espère que les forces de l’ordre feront leur travail et nous mettrons quelques casseurs au tribunal !

La famille de la victime à procéder à une marche hier, elle a manifesté sa tristesse dans le calme, les jeunes de Vitry devrait prendre exemple et peut être pourrons nous éviter à l’avenir de nouvelles nuits de violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *