YAKA…vous parler du Blackberry Curve 8310 !

Bon je n’ai pas encore réalisé le test complet de la bête car je n’ai pas encore recu la sim de test que je dois avoir prochainement (Sébastien si par hasard tu me lis… ^_^ ).

Je vais donc juste vous livrer mes premières impressions et aussi celles de “Madame” !

En effet je me cherche mon futur mobile, remplaçant de mon vénérable Nokia N70 et à chaque fois que j’en montre un à “Madame” elle me répond : “trop gros”, “trop moche”, “c’est quasi le même que tu avais avant”, “tu as vraiment besoin de tout ca dedans ?”, “c’est pas un téléphone ca”, etc … la dernière remarque correspond à son étonnement face à un smartphone type TYTN2 🙂

Lorsque j’ai recu le Curve elle l’a trouver joli, bien foutu, pas trop gros bref un succès pour le Curve auprès de “Madame” ! et je rejoins son avis car ce mobile est très réussi au niveau du design.

Je me rappelle mes premiers Blackberry (écran monochrome, roulette sur le côté) et le miracle de se concentrer des techno était sa longévité sur batterie, et bien la aussi la donne n’a pas changé je trouve ce Curve très bon sur ce point aussi.

Passons maintenant à son utilisation, pour moi la qualité des appels est top, son design élégant ne donne pas l’impression d’avoir une pelle à tarte collé à l’oreille, l’envoie de sms est très pratique grâce à son clavier complet et sa visualisation des sms avec gestion des réponses.

Le navigateur web est aussi bien fait même si je lui préfère Opéra mini.

De nombreuses applications sont disponibles sur le net, j’attends mon forfait de test pour jouer un peu plus avec le client Gmail, et Google Maps.

Aller plus de détails et d’image dès que j’ai la sim de test c’est promis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *