YAKA…vous parler un peu de Nokia (partie 1) !

Nokia vous connaissez je suppose ?

Bon pour les plus jeunes Nokia c’était ça aussi :

le 5110 encombrant mais increvable

le 3310 un peu plus petit et tendance

le 8310 complètement “Fashion” à l’époque ! 

Pour ma part j’ai eu un 5110 et un 3310 (oui je n’étais pas quelqu’un de Fashion ou plutôt mes parents n’avaient pas forcement les moyens que je le sois à l’époque et finalement merci à eux !!!)

Ces téléphones tenait une semaine sans recharger la batterie. Ils étaient aussi capable de chuter  et après remontage de démarrer le plus simplement du monde et de fonctionner.

Voila, ce petit post pour dire que Nokia avant et bien c’était ca !!! De la qualité, de la simplicité (je disais toujours que même ma grand mère pouvait se servir d’un Nokia) et de la solidité !

Cette époque dont je parle ici est celle ou la téléphonie mobile commence a exister en France à des tarifs qui ne la limite pas aux plus aisés d’entre nous.

Cette époque est celle de Itineris, SFR, de la mobicarte et de Bouygue qui ne fonctionne que en haut de la Tour Eiffel.

Cette époque est celle ou un forfait 2h coûtait moins de 25 euros il me semble.

Cette époque, vous qui l’avez connu, vous aviez quoi comme portable ?

Les époques changent, les gens aussi, notre technologie évolue sans cesse pour nous apporter plus que l’essentiel car finalement à l’époque avec ces appareils on pouvait téléphoner et c’était bien la l’essentiel.

C’était mon premier billet retro-geek !

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai eu un 3310 (pour 1 Franc! oui, Franc!) de 2000 à 2003, c’était mon premier portable… Solide et increvable, sauf côté batterie : à la fin il fallait le charger tous les jours ! En 2000, mon forfait 2H chez Bouygues me coutait 30€ je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *