YAKA…révolutionner le marché de l’hébergement !

Je ne parle pas de la location de votre appart’ mais plutôt de l’hébergement Internet !

En effet je viens de voir que Gandi a sortie son offre d’hébergement et comment dire… ça fait mal ! Ils ont sortie typiquement ce que j’aurai aimer développer chez Amen quand j’y travaillais, de l’hébergement 2.0 en quelque sortes. Ils ont vraiment bien utilisé la virtualisation et ont organiser leur offre autour d’un tarif attractif.

Cette offre est bien entendu évolutive car les serveurs sont découpés en part et vous pouvez prendre le nombre de part que vous voulez au mois le mois. Ces parts vous donne droit à des ressources physique du serveur, reste à voir si ses réservations de ressources sont fiables.

Le tout est accompagné de ce qui a été appelé Gandi AI pour Gandi Auto Install, ce système permet au néophytes d’installer en quelques clics les services dont ils ont besoin.

Bien sur une communauté a été mise en place autour du produit et des demandes pour améliorer le Gandi AI peuvent être formulés.

Vous pouvez retrouvé tout ça sur Gandi.net

Qu’est ce que cela change par rapport à avant ?

D’habitude on a le choix entre des packs statiques, mutualisés, privés ou bien dédiés.

Ces packs, de prix et de performances allant du simple au decuple sont en général réparties sur plusieurs plateformes techniques ce qui ne facilite pas la simple monté en gamme d’un pack, on est en effet bien souvent obligé de passer par la reinstallation du site et le reparamétrage des emails.

Grâce à la technologie utilisé par Gandi vous pourrez ajouter ou retirer des parts comme bon vous semble pour améliorer les performances de votre hébergement ce qui permet de suivre la croissance de votre site temporairement ou de manière continue.

C’est donc de l’hébergement “On Demand” et collaboratif de part la mise en place de forum, mailing list, blog et serveur IRC dédié à cette offre chez Gandi.

Retrouvez d’autres informations à ce sujet chez Eric et Docslumpy

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. L’offre de Gandi est comme tu le dis très intéressante, innovante, évolutive.

    Gandi semble remplir son contrat à 100%. Il ne reste plus qu’à voir si à l’usage le service tient la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *