YAKA…faire son bilan 2007 !

Bonjour à tous !

En cette fin d’année c’est l’heure du bilan.

Ce billet fait suite à celui d’Eric Dupin, le presseur de citron, qui nous propose de résumé deux événements nous ayant marqué en 2007, un sur le Web et un autre hors Web.

Pour ma part voila ce que j’ai répondu :

Pour l’évènement web qui m’a marquer je dirais que c’est plus un phénomène web : les Blogs.

Avant 2007 je pensais que blog = skyblog un outil d’exposition de sa personne dédié aux adolescents, en 2007 j’ai découvert ton blog, celui de Loic le Meur, Techcrunch, et une grosse poigné de sites qualifiés de Web 2.0 ! Je me suis intéressé à ce monde jusque la sortie de mon propre Blog et je dois dire que la passion ma prit au corps.

Pour l’évènement hors web je pense à la campagne présidentielle évidemment, celle ci m’a particulièrement marqué car c’est la deuxième (vu mon age) que j’ai pu suivre.

La première avait vu naitre en moi mon côté contestataire, j’ai été de toutes les manifs d’entre deux tours contre l’extrême droite plus par principe et obligation envers l’histoire que par compréhension des enjeux politiques.

Cette année j’ai eu le plaisir de suivre le débat d’entre deux tours, de découvrir ce qu’est une campagne aussi bien sur le plan presse que manipulation de l’opinion, j’ai donc commencer à comprendre les enjeux de cette grande partie d’échec politique et cela m’a fait, je pense, grandir et comprendre que voté est un devoir et s’engager pour une cause qui nous est chère une responsabilité.

Et vous quels sont les événements qui vous ont marqué cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *