YAKA…Mettre le prix !

Aujourd’hui c’est un petit coup de gueule que je vais passer ici !

coup de gueule

Ce dernier stagne depuis un certains temps déjà et la ça y est, le voila !!! 

Dernièrement on a vu arriver des forfaits data chez nos opérateurs mobiles. l’un pour accompagner le lancement d’un produit mieux marketter que concu, l’autre pour accompagner des produits concurrents histoire de ne pas perdre la face.

Ces forfaits data ont été présenté comme illimités” (mais avec des limites) et beaucoup de monde (enfin dans le très petit monde des blogs) a trouvé que ce n’est encore pas assez !

En effet le bloggeur veut recevoir par mail sur son mobile les 25000 commentaires de sa dernière note qui fait Buzzz donc il est important de pouvoir recevoir toutes ces données, le bloggeur veut aussi aller voir la dernière vidéo qui fait le tour de sa (très petite) planète, le bloggeur voudrait en fait que des services destinés au grand public soient en fait tailler sur mesure pour lui et ses besoins.

Tout cela me fait penser à mes clients.

En effet quand je travaillais dans le monde de l’hébergement low cost, à la première panne, les clients appellent et disent :

“mon site me rapporte 1000€ / jours, j’exige que ça refonctionne pour hier !”

ce à quoi nous répondions :

“si vous gagner 1000€ / jours, ne pouvez vous pas vous offrir un service destiné aux professionnels et non au grand public, service qui est garantie, avec un temps de remise en service bien plus court et surtout une priorité de traitement d’incident plus elevée ?”.

Maintenant je travail dans la fourniture d’accès Internet et parfois mes clients ayant un problème sur leur ligne ADSL sans GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) m’explique que cette ligne est à vocation professionnelle et qu’il est impératif qu’elle refonctionne pour hier, je leur explique donc que leur cas ne peut contractuellement passé devant les autres auprès de notre opérateur et que le seul moyen d’être pris en priorité est de prendre une ligne avec GTR, et que les dépassement de GTR lui seront dédommagé. Et bien j’ai 3 fois sur 4 la même réponse : trop chèr !!!!

Et oui le français est un éternel insatisfait, il veut le beurre, l’argent du beurre et parfois même coucher avec la crémière !

Moralité : Cher client, mettez donc le prix correspondant au service que vous attendez, ne croyez pas que ce que le vendeur fera une exception pour vos beaux yeux !

Bloggeur, attendez donc un forfait data pour bloggeur sponsorisé par skyblog 🙂

Hummmm ca fait du bien !!!!!!

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. il faudrait aussi que le marketing dise que le service se paye, plutot que de faire croire au gens que tout est gratuit et leur cacher jusqu’au dernier moment le vrai prix à payer.

  2. Je te rejoins la dessus, mais l’entreprise n’éduque pas son consommateur, elle le prend le presse comme un citron et le jette, c’est pour cela que le marketting existe : faire des jus de citron.

    Après rien n’empêche les consommateurs de se regrouper, de partager leur expérience et de s’éduquer eux même à ne pas prendre tout ce qui leur ai dit pour argent comptant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *