YAKA…lancer l’offensive sur la virtualisation !

Aujourd’hui PCinpact nous apprend que deux grands acteurs de l’informatique, à savoir Oracle et Sun, se lancent dans la virtualisation.

Ce domaine est occupé depuis un certains temps par VMWare et Microsoft avec des produits couvrant la virtualisation du poste de travail jusque celle du datacentre.

La virtualisation permet de concentrer ses services sur des machines performantes, installées en cluster pour permettre une bonne redondance, de l’équilibrage de charge, de la gestion intelligente de serveurs en datacentre.

On retrouve les outils de virtualisation dans la concentration des serveurs en entreprises mais aussi dans des services en ligne tels que la fourniture de serveurs “semi dedié”.

Virtualisation

L’approche de Sun se base sur l’hyperviseur open source Xen tandis que MS, VMWare et Oracle se base sur des solutions propriétaires.

La guerre est donc lancée et Sun a déjà le soutient de ténors de l’industrie informatique tel que AMD, Intel, Symantec, Mysql, Redhat.

Pour la petite anecdote, sachez que Oracle ne permet pas à tous le monde de télécharger librement ses outils, aller voir l’article de PCinpact détaillant cette lutte contre le terrorisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *